Fonds Hiver Yemen

Fonds Hiver Yémen
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Aidez-nous à soutenir une famille vulnérable cet Hiver

269 € fourniront un kit d’hiver à une famille au Yémen, contenant des vêtements chauds (thermiques), couvertures et matelas pour une famille entière, les aidant à surmonter les difficiles conditions de l’hiver.

39€ permettront de participer à ce projet en fournissant à 1 yéménite l’équipement nécessaire de survie, vêtements, matelas et couvertures inclues.

Contexte humanitaire

Après 5 ans de conflit continu, la crise humanitaire au Yémen est l’une des pires au monde. La population Yéménite est celle dont le pourcentage d’habitants faisant face à la mort, à la famine et à la maladie, est plus élevé que dans n’importe quel autre pays. Le degré de souffrance est sans précédent. 80% de la population requiert une aide humanitaire ou une protection, chiffre ayant augmenté de 84% depuis que le conflit a commencé en 2015. 20 millions de Yéménites ont besoin d’aide alimentaire et 14 millions de personnes sont dans un besoin d’aide humanitaire de toute urgence.

10 millions de personnes sont à un pas de la famine et la malnutrition. 230/333 des régions du Yémen sont en insécurité alimentaire. Pour la première fois au Yémen, les évaluations confirment la présence d’un niveau de famine catastrophique. 7.4 millions de personnes, presque 1 quart de l’entière population, sont mal nourris.

Pourquoi les Yéménites ont besoin d’aide cet hiver ?

En hiver, alors que le climat varie fortement d’une région à une autre, les changements climatiques peuvent être très difficiles à supporter pour les familles yéménites déjà très vulnérables. Des pluies diluviennes s’abattent irrégulièrement, ainsi que d’énormes torrents et le pays fait face à un froid fréquent. Les températures peuvent atteindre 22 degrés mais peuvent descendre bien en dessous 0 aux moments les plus froids de l’hiver.

Beaucoup de familles vulnérables ont déjà dépensé toutes leurs économies à cause de l’inflation, et ne sont pas dans la capacité à se préparer à faire face à la saison hivernale, alors que ceux qui ont été déplacés de leurs foyers vers des zones plus froides sont extrêmement vulnérables.

Cet hiver, Presque 400 000 personnes risquent de perdre leur vie, tant à cause de la guerre qu’à cause de la sévérité de la saison hivernale approchant à grand pas.

Ce que Human Appeal fait pour aider

Cet hiver, Human Appeal souhaite aider 2954 personnes des plus vulnérables à Almahweet et Ibb, qui sont en grand besoin d’une aide pour l’hiver.

Le projet ciblera 422 foyers, significativement touchés par le conflit actuel et la crise économique qui ravagent le pays. Incluant ceux qui ont été déplacés de leurs maisons, abandonnés au rude hiver qui les attend.

Que Contient le Kit Hiver ?

Chaque membre d’une famille recevra : une couverture thermique très chaude, un matelas confortable, des vêtements chauds d’hiver aux bonnes tailles et genre, incluant pyjama d’hiver, manteaux, chaussettes, bonnets et écharpes en laine, sous-vêtements thermiques et châles.

Restrictions liées au Covid-19

Alors que le Coronavirus (COVID-19) continue de se propager de manière imprédictible au Yémen, il représente un risque croissant pour nos employés impliqués dans la mise en place des kits de survie, particulièrement durant la distribution. Human Appeal Yemen assurera cependant de prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire la propagation du virus entre les bénéficiaires et l’équipe de distribution.

Erreur

Fermer