Fonds Hiver Syrie

Fonds Hiver Syrie

Fonds Hiver Syrie
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Protégez une famille syrienne du froid en lui fournissant un kit d'hiver pour qu'elle puisse passer cette saison amère de manière plus chaleureuse.

Des camps surpeuplés et enneigés

Dans le nord de la Syrie, les températures ont commencé à chuter et vont descendre en dessous de zéro pendant les nuits d'hiver. Quelque 2,7 millions de personnes sont toujours déplacées dans cette région et devront affronter un hiver de froid glacial, d'inondations et même de neige.

Les réfugiés syriens attendent votre aide

L'hiver dans le nord-ouest de la Syrie est synonyme de vents violents, de fortes pluies, d'inondations et de changements extrêmes de température. Les températures descendent souvent en dessous de zéro en pleine nuit, ce qui peut être fatal pour les personnes les plus exposées qui n'ont pas d'abri, de vêtements, de nourriture ou de soins médicaux appropriés.

L'hiver dernier, la Syrie a été frappée par des inondations dévastatrices qui ont submergé les camps et privé les familles déplacées de fournitures essentielles, comme l'eau potable.

Les mesures imposées par la COVID-19 ont eu un effet dévastateur sur les approvisionnements, les importations et les emplois, ce qui a fait grimper les prix et plongé 1,4 million de Syriens supplémentaires dans l'insécurité alimentaire. Aujourd'hui, un nombre stupéfiant de 12,4 millions de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires en Syrie.

Rendons leur hiver plus chaleureux

Cet hiver, nous sommes leur seul espoir. Aidez-nous à garder les Syriens oubliés au chaud cet hiver. En faisant un don de 100 livres sterling, notre équipe locale fournira un appareil de chauffage et 175 kilogrammes de briquettes de charbon à une famille de cinq personnes, ce qui leur permettra de rester au chaud pendant au moins trois semaines durant la saison froide.

Dans la première phase du projet, nous voulons aider 2 500 personnes issues de 500 familles, en mettant l'accent sur les personnes déplacées. Nous visons également à soutenir les familles les plus défavorisées de la communauté d'accueil.

Lors de nos distributions, nous respecterons les dernières directives COVID-19, notamment la distance sociale, le port du masque et la désinfection des mains.

Vous avez été l'espoir de 4 028 syriens l'hiver dernier

En Syrie, 4 028 personnes ont reçu vos dons de kits d'hiver contenant des bâches en plastique, des couvertures, matelas, sacs de couchage et tapis.

Cette année, avec la flambée des prix des produits de base et l'impact financier continu dû au COVID-19, votre aide est nécessaire de toute urgence pour garder les familles syriennes au chaud.

Aidez-nous à soutenir les familles syriennes déplacées à Idlib, grâce à un don.

Erreur

Fermer