Fonds Hiver Syrie

Fonds Hiver Syrie
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Aidez-nous à soutenir les familles syriennes en difficulté cet hiver

85 € permettront de fournir un kit d'hiver d'urgence à une famille syrienne défavorisée, contenant des couvertures chaudes, des matelas et des tapis de couchage, un renforcement des abris, des combustibles pour le chauffage et du savon, pour les aider à survivre à l'hiver.

20 € Mettrons à l’abris 1 syrien ou 1 syrienne pour l’hiver.

Situation humanitaire

Plus de 9 ans de conflit ont dévasté la vie de millions de Syriens. Les violences incessantes ont provoqué la chute de l'économie du pays et ont décimé les maisons, les hôpitaux, les écoles et les marchés, entraînant de nombreuses pertes en vies humaines, l'éclatement des familles et la destruction des moyens de subsistance, plongeant des millions de personnes dans la pauvreté.

En 2020, plus de 11 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire. Alors que la crise entre dans sa dixième année, 6,1 millions de Syriens sont toujours déplacés à l'intérieur du pays, vivant dans des abris de fortune, des tentes et des bâtiments endommagés, et 5,6 millions ont fui le pays avec peu de perspectives de retour en raison des hostilités en cours et du manque de possibilités d'emploi et d'accès aux services primaires.

Pourquoi les Syriens ont-ils besoin d'aide cet hiver ?

En Syrie, des millions de personnes se sont retrouvées sans ressources et piégées dans des conditions déplorables - en particulier dans le nord-ouest - et la saison hivernale représente une menace énorme pour leur survie.

Bien qu'il s'agisse d'une région désertique, l'hiver en Syrie apporte des vents violents, des pluies abondantes entraînant des inondations, et des températures très variables - alors que les températures peuvent être douces pendant la journée, elles peuvent soudainement chuter la nuit. Des températures extrêmes comme celles-ci peuvent être extrêmement dommageables pour la santé des plus fragiles et peuvent même être fatales pour ceux qui n'ont pas d'abri approprié, de vêtements d'hiver, de nourriture ou d'accès aux soins médicaux.

Trois millions de Syriens déplacés ont besoin d'un soutien urgent cet hiver, dont 1,2 million vivant dans des camps et 2 millions dans des bâtiments délabrés et inachevés qui seront exposés aux dures conditions saisonnières.

Ce que fait Human Appeal pour aider

Cet hiver, Human Appeal Turquie/Syrie souhaite soutenir 1800 des familles les plus exposées et les plus éprouvées par le conflit à Alep et à Idlib en leur fournissant des articles autres que alimentaires pour les aider à passer l'hiver.

Notre projet d'hiver en Syrie aidera environ 9 000 personnes - dont 70 % ont été déplacées de leurs foyers et se retrouvent maintenant obligées de passer la saison hivernale dans des camps de fortune ou des bâtiments inachevés sans produits de première nécessité. Le projet ciblera certaines des personnes les plus menacées, notamment les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de pathologies chroniques, les familles monoparentales ou dirigées par une femme seule, ainsi que les personnes handicapées, blessées et âgées.

Que contiennent les kits d'hiver ?

Pour aider ses personnes démunis à se protéger contre les rudesses, les pluies et le froid de l'hiver, chaque famille recevra un kit d'hiver comprenant :

  • des abris de protections, et bâches plastiques pour améliorer leur résistance au temps pluvieux de l'hiver,

  • des bidons pour conserver les combustibles pour le chauffage,

  • des matelas pour dormir,

  • des couvertures chaudes

  • des tapis pour couvrir les sols

  • un bon d'achat de 10 litres de combustible pour chauffage, adapté à leurs besoins et à leurs poêles

  • du savon pour aider à promouvoir des pratiques d'hygiène et à renforcer la protection contre le coronavirus

Nous nous approvisionnerons en ces articles sur les marchés locaux des gouvernorats d'Idlib et d'Alep, ce qui permettra également de soutenir la population locale en contribuant à l'économie.

Erreur

Fermer