Fonds Hiver Palestine

Fonds Hiver Palestine
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Situation humanitaire

Gaza souffre d'une crise humanitaire qui perdure. Le blocus en vigueur depuis 13 ans, trois guerres dévastatrices, des pénuries médicales, une alimentation électrique insuffisante, une nappe phréatique fortement contaminée, et le taux de chômage le plus élevé au monde, causent chaque jour d'immenses souffrances endurés par près de 2 millions de Gazaouis. La récente escalade de violence et la propagation de coronavirus ne font qu'ajouter des pressions sur les infrastructures de santé et d'eau/assainissement, qui s'effondrent déjà et luttent avec acharnement pour répondre aux besoins quotidiens des habitants de Gaza.

Pourquoi les habitants de Gaza ont-ils besoin d'aide en hiver ?

L'hiver à Gaza apporte de nouvelles menaces pour les familles qui ont déjà presque tout perdu lors des récents conflits et au cours du blocus imposé. La chute des températures, les fortes pluies et les inondations caractérisent l'hiver à Gaza. De plus, les parents sans emploi et déplacés ne sont pas en mesure de fournir une alimentation quotidienne suffisante à leurs enfants ou de les garder au chaud.

Ce que fait Human Appeal pour aider

Cet hiver, Human Appeal Palestine fournira à 2596 enfants issus de 981 familles pauvres et marginalisées vivant dans la bande de Gaza, des vêtements chauds grâce à des bons d'achat.

Le projet ciblera principalement les familles sans source de revenus suffisante, les ménages dirigés par des femmes seules, les personnes handicapées et les personnes âgées.

Nous fournirons à deux enfants par famille des bons d'achats pour des vêtements d'hiver, afin qu'ils restent au chaud pendant toute la saison hivernale tout en allégeant la charge économique des familles qui luttent déjà pour satisfaire leurs besoins quotidiens.

2596 enfants bénéficieront directement de la fourniture de vêtements d'hiver chauds, dont 1260 filles et 1336 garçons, tandis que tous les membres de chaque famille (5886 personnes au total) bénéficieront de la réduction de la charge économique, ce qui leur permettra de consacrer leurs revenus limités à d'autres besoins vitaux, tels que la nourriture, le chauffage, l'éducation et l'eau propre.

Que contient le kit d'hiver ?

Chaque famille pourra acheter des vêtements pour enfants parmi une grande variété de choix, en fonction de ses besoins et préférences spécifiques, ce qui lui permettra de choisir en toute dignité. Les articles peuvent inclure : des pantalons, vestes, pyjama, foulards, sous-vêtements, chaussettes, chandails en laine

Nous nous approvisionnerons en vêtements sur les marchés locaux de Gaza, contribuant ainsi à soutenir l'économie locale.

Mesures d'atténuation des effets de la crise lié au coronavirus

Comme les cas de coronavirus confirmés sont en augmentation à Gaza, Human Appeal Palestine s'assurera que les distributions de kits d'hiver soient effectués de manière sûre, en suivant les mesures recommandé.

Erreur

Fermer