Au Liban, la dévaluation de la monnaie locale, l'hyperinflation et les effets de la pandémie poussent les habitants au bord du gouffre - et désormais l'hiver est là.
Un hiver dans les camps d'Arsaal et Saïda
Pays en première ligne de l'une des pires crises humanitaires de notre époque, le Liban accueille le plus grand nombre de personnes déplacées au monde. Là-bas, 9 réfugiés syriens sur 10 vivent dans une extrême pauvreté, ce qui les oblige à réduire leur consommation de nourriture, à ne plus chercher à se faire soigner et à s'endetter davantage pour tenter de couvrir leurs besoins essentiels. Alors que les températures hivernales chutent et que le coût de la nourriture et du carburant s'envole, les familles sont menacées d'expulsion et recourent à des mesures désespérées pour faire face à l'hiver, notamment à des moyens nocifs pour chauffer leurs espaces de vie.
Les familles ont besoin de votre aide pour rester au chaud
En réponse, nous avons pour objectif de fournir des kits d'hiver à 640 familles de réfugiés palestiniens et syriens abrités à Arsaal ou Saïda, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Nos kits d'hiver comprennent des colis alimentaires, du fioul domestique et des couvertures qui pourront subvenir aux besoins des familles pour 3 mois. Une réponse à leurs besoins essentiels pour améliorer leur résilience pendant la saison hivernale à venir.
Chaque don compte. Cette année encore, devenez leur espoir.
Vous avez donné de l'espoir à 22 740 bénéficiaires l'hiver dernier
Au Liban, nos équipes sont venus en aide à 22 740 bénéficiaires l'hiver dernier, grâce à la distribution de colis alimentaires, de kits d’hiver et de chauffage pour protéger les réfugiés syriens et palestiniens ainsi que les familles libanaises touchées par la crise économique. Le montant total alloué a été de 54 386,90€.
L'hiver tue. Continuons à aider les réfugiés, avant qu'il ne soit trop tard.