Fonds Hiver Liban

Fonds Hiver Liban
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Situation humanitaire Le Liban est confronté à une crise économique et financière sans précédent qui a fortement affecté les capacités de subsistance des Libanais et des réfugiés déjà fragilisés. Les Libanais s'enfoncent de plus en plus dans la pauvreté en raison de la forte inflation, de la hausse des prix des denrées alimentaires et de la chute des revenus.

Comme si cela ne suffisait pas, le 4 août, la ville de Beyrouth a été frappée par des explosions dévastatrices qui ont rasé la plus grande partie du port de la ville. Cette catastrophe a laissé près de 300 000 personnes sans logement ou avec un logement très endommagé, dont de nombreux réfugiés. La situation générale du pays a également été aggravée par l'épidémie de Covid-19, qui a considérablement restreint l'accès de la population à la nourriture, aux moyens de subsistance et aux autres services essentiels. Malheureusement, les réfugiés palestiniens et syriens font partie des personnes les plus touchées par la situation actuelle au Liban.

Ce que fait Human Appeal pour aider

Human Appeal portera son aide d'urgence vitale dans la réhabilitation de maisons, pour que les réfugiés palestiniens et syriens les plus fragilisés par la situation aient un endroit sûr où passer leur saison hivernale. Nous interviendrons également dans la réhabilitation de maisons de familles libanaises, n'ayant pas les moyens de se reconstruire comme il se doit. Nous avons également pour objectif de fournir des rations de pains régulières à des familles bénéficiaires et réfugiés, afin d'assurer qu'ils aient de quoi manger durant la saison hivernale.

Erreur

Fermer