Fonds Hiver France

Fonds Hiver France

Fonds Hiver France
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Permettez-nous de fournir des kits d’urgence pour l’hiver aux plus démunis, ici en France.

La misère se trouve à notre porte

La situation ne fait que s'aggraver pour les sans-abris en France, et les mesures prises pour pallier la situation restent très insuffisantes. On comptabilise près de 300 000 personnes sans abri en France, vivant en centre d’hébergement d’urgence, d’accueil des demandeurs d’asile, dans des camps ou à la rue. Plus de 2 000 d'entre eux décèdent dans les rues chaque année, en moyenne à l'âge de 49 ans.

La France est incontestablement une terre d’asile qui a fait face à une évolution du nombre de réfugiés ces dernières années. À mesure que l’hiver s’installe, la situation devient de plus en plus risquée pour ces personnes qui dorment dehors. Les chutes de températures et les intempéries exposent ceux qui n’ont nulle part où aller à de multiples risques.

Pourquoi y a-t-il besoin d'aide hivernale en France ?

L'hiver en France apporte de nouvelles menaces pour les familles et les personnes qui ont déjà tout perdu et se retrouvent à la rue. Ici, les températures descendent très vite, les pluies ne les préviennent pas et les vents froids les empêchent de dormir la nuit.

La rue est le lieu de tous les risques de santé pour les sans-abris, l’hygiène manque et les prises en charge en centre d’hébergement restent rares. Les parents sans domicile et sans emploi ne sont pas en mesure de fournir une alimentation quotidienne suffisante à leurs enfants ou de les garder au chaud.

Ce que fait Human Appeal pour aider

Cet hiver, les équipes Human Appeal France fournissent des kits d’urgence hivernale bien garni, pour aider ces personnes à passer un hiver plus chaleureux.

Pour pallier la crise de coronavirus en France, notre équipe s'assurera que les distributions de kits d'hiver soient effectuées de manière sûre, en suivant les mesures de sécurité contre la pandémie.

Erreur

Fermer