150 €
Le Prophète (sws) a dit : « Celui qui a les moyens, mais ne pratique pas la odhiya, qu'il ne s'approche pas de notre lieu de prière ». (Abou Houreira)
Pour 150 €, offrez votre sacrifice au Yémen, en fournissant aux familles environ 4 kg de viande de chèvre chacune.
La pire crise humanitaire du monde
Nous vivons dans un monde qui, si l'on gérait adéquatement nos ressources, pourrait nourrir pratiquement 2 fois la population mondiale. Pourtant, le Yémen connaît la pire crise humanitaire au monde, et cela, depuis de nombreuses années. Là-bas, 75% de la population a besoin d'aide humanitaire. 8.4 millions de personnes souffrent de la famine et les enfants sont les premières victimes. Après plus de sept ans de conflit, plus de 4 millions de personnes sont déplacées et plus de 23 millions de Yéménites ont besoin d'aide humanitaire. 2,2 millions de jeunes enfants ont besoin d'un traitement contre la malnutrition.
Donnez votre sacrifice au Yémen
Sauvez des familles qui souffrent chaque jour de la faim, des parents tourmentés par l'idée de ne pas pouvoir nourrir leurs enfants et ces enfants qui très tôt perdent leurs chances d'être en bonne santé à cause de la malnutrition qui sévit. Nous ciblons à la fois la communauté locale et les familles déplacées qui ont fui la guerre, en privilégiant les familles avec de jeunes enfants, les femmes fragiles et les veuves, les personnes malades ou âgées, les femmes enceintes et allaitantes. En moyenne, chaque sacrifice que vous donnez fournira de la viande nutritive à quatre ou cinq familles.
Retour sur vos dons
L'année dernière, chaque sacrifice qurbani au Yémen a fourni 7 kg de viande, répartis entre 2 familles.
Cette année, vos sacrifices ont permis de faire 1 200 sacrifices à 2 400 familles. Si vous avez fait don de votre Qurbani au Yémen pendant Dhul Hijjah, vous avez fourni 7 kilogrammes de chèvre, soit 3,5 kilogrammes répartis entre 2 familles vulnérables.
Continuons à combattre la faim, la malnutrition et la famine au Yémen. Suivez la Sunnah des prophètes, soutenez les plus vulnérables en faisant don de votre sacrifice au Yémen pour l'Aid al Adha.