Urgence Rohingyas

Urgence Rohingyas
Montant de votre don
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Plus de 900 000 réfugiées Rohingyas on fuit la Birmanie pour le Bangladesh. De l'autre côté de la frontière, à Cox's Bazar, plus d'1 million de réfugiés sont arrivés en moins de deux mois.

Dans l'état d'Arakan, en Birmanie, les villages sont brûlés, des enfants innocents sont assassinés et les femmes vulnérables sont violées.

Ceux qui ont fuis vers le Bangladesh, l'ont fais avec juste leurs vêtements sur le dos. Les Rohingyas sont déplacés à cause du génocide et du nettoyage ethnique qui peine à être dénoncé par la communauté internationale.

Les musulmans rohingyas ont fait face à des décennies de discriminations et de persécutions, mais récemment, les violences se sont encore aggravées. On estime que 400 000 civils sont encore piégés dans les zones de conflit.

En faisant un don, vous les aidez à accéder aux équipements sanitaires vitaux et permettez aux enfants qui ont vécu des traumatismes lourds d'avoir un suivi psychologique et de retourner sur les bancs de l'école. Mais aussi à des familles dont la maison a été brûlée de retrouver un abris.

Erreur

Fermer