Fond alimentaire

Fond alimentaire
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Notre planète produit suffisamment de nourriture pour subvenir aux besoins de tous ses habitants. Mais malgré cela, 815 millions de personnes se couchent le ventre vide chaque soir, soit 1 personne sur 9. Chiffre encore plus impressionnant : un habitant de la planète sur 3 souffre d’une forme de malnutrition. La faim et la malnutrition sont les problèmes de santé les plus meurtriers, plus encore que la malaria, le SIDA et la tuberculose réunis.

La grande majorité des personnes touchées par la famine vit dans des pays en voie de développement, surtout en Asie où 66% de la population souffre de malnutrition. Elle est la cause de 45% des décès chez les enfants de moins de cinq ans et 1 enfant sur 4 souffre de problèmes de croissance.

Human Appeal travaille à éradiquer la faim dans le monde depuis plus de 27 ans. Nos initiatives d’urgence de distribution de nourriture et nos programmes de développement durable ont aidé des millions de personnes en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient à subvenir à leurs besoins.

Rien qu’en 2017, nous avons distribué des colis alimentaires à 24 206 yéménites en état de malnutrition, ainsi que de la viande fraîche durant l'aïd à 25 969 yéménites. Nous avons également fourni des packs de nourriture d’urgence à 20 660 réfugiés Rohingyas qui fuyaient les violences en Birmanie.

Erreur

Fermer