Visez le Paradis, Sortez-les de leur Enfer

human appeal ramadan 2021

Ce Ramadan, visez le paradis, en sortant les populations les plus éprouvées de l'enfer dans lequel ils vivent au quotidien.

Découvrir nos projets

Le Prophète (ﷺ ) a dit : « Celui qui soulage un croyant d'un souci parmi les soucis de l'ici-bas, Allah le soulage d'un souci parmi les soucis du jour du jugement. (…) Allah aide le serviteur tant que le serviteur aide son frère ».

Les crises ne cessent de s’accumuler dans le monde et nombreux sont ceux qui sombrent dans un enfer sur Terre. Ainsi de plus en plus de démunis ont besoin de nous pour les relever.

Chaque don compte et leur permettra de passer un Ramadan digne de ce nom, et d’améliorer leurs conditions de vie à long terme. Ensemble, faisons de ce Ramadan, un mois de partage, de générosité et d’actes de bienveillance.

Comment viser le paradis ce Ramadan ?

Durant ce mois béni, nos bonnes actions sont encore plus récompensées par Allah et nous vous encourageons à les démultiplier. Profitons-en donc pour aider les populations qui souffrent le plus à travers le monde. Construisons notre au-delà tout en sortant les plus démunis de leur enfer et des épreuves qu’ils vivent sur terre !

Outre que nourrir des jeûneurs dans le besoin, vous avez la possibilité d’offrir un avenir aux orphelins en les parrainant mensuellement, de distribuer l’eau potable dans les pays en crise, de guérir des vies qui ne tiennent qu'a un fil, de faire une sadaqa jariya et bien d’autres magnifiques actions.

N’oubliez pas que chaque bonne action est un pas de plus vers les portes du Paradis. Main dans la main, tendons-les à nos frères et sœurs qui souffrent et aidons-les à sortir de l’enfer qu’ils traversent.

Découvrez en plus sur nos projets en lisant cette brochure !

Download PDF

La meilleure charité est celle accomplie pendant le mois de Ramadan.

Rapporté par at-Tirmidhî
Nourrir les Jeûneurs

Nourrir les Jeûneurs

Mettons fin à la faim

« En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s'affranchit de l'Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne. » - Le prophète Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui )

Il n’y a pas meilleur moment que le ramadan pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Ne manquez pas cette occasion de mettre fin à la faim, en venant en aide à nos frères et sœurs démunis durant ramadan. Vos dons permettront aux musulmans défavorisés d'avoir des repas généreux pour l'iftar.

Je fais un don
Faites sourire un enfant

Faites sourire un enfant

*Visez le paradis en venant en aide aux orphelins et enfants démunis *

Le prophète Mohammed (ﷺ) a dit : « Moi et celui qui parraine un orphelin serons au Paradis comme ces deux » - et il a fait un geste avec son index et le majeur, les tenant à part. Les orphelins ont toujours été au cœur de l’attention d’Human Appeal, leur venir en aide est une de nos priorités. En parrainant un enfant, vous lui offrirez l’opportunité d’une stabilité future. Il n’y a pas meilleur cadeau à une âme innocente. En parlant de cadeau, pour l’Aid el fitr, Human Appeal vous propose aussi de redonner le sourire aux enfants démunis en leur en offrant. Les enfants sont l’avenir d’un peuple, il est de notre devoir de les protéger.

Je fais un don
Verser l'eau potable

Verser l'eau potable

1 personne sur 3 dans le monde n’a pas accès à de l’eau salubre

L’eau potable est la meilleure des aumônes, c’est un cadeau qui change une vie. Un cadeau qui n'est pas assez offert étant donné que 2,2 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable. Remédions à ce problème, ensemble. Contribuons à la désalinisation de l’eau en Palestine et aux forages de puits au Maroc, Niger et Togo. Vous permettrez la reconstruction et l’autonomie des populations précaires, et ainsi reconstruire leur avenir.

Je fais un don
Rebâtir foyers et écoles

Rebâtir foyers et écoles

Œuvrons pour le paradis, reconstruisons leurs vies !

Il est primordial d’avoir un chez-soi pour se construire soi-même. Nombreux sont ceux qui n’ont pas cette chance. C’est le cas de familles en Palestine, Syrie, et au Yémen. Dans ces pays, Human Appeal s’engage à reconstruire maisons et écoles, afin de permettre aux plus démunis de vivre dans de meilleures conditions.

Je fais un don
Semer une Sadaqa Jariya

Semer une Sadaqa Jariya

Réalisez une aumône sans fin, pour des récompenses sans fin !

Rien de mieux qu’un don qui ne périt pas. En cette période de ramadan, nombreux sont nos projets destinés au développement durable des populations en situation précaire. Comme l’année dernière, nous vous proposons de planter des oliviers en Palestine. À ce jour, des centaines d’oliviers sont en cours de plantation. Vous permettez alors aux populations les plus démunies d'avoir un moyen de subsistance durable tout en gagnant une récompense continue. Semez une Sadaqa Jariya sur les terres de Palestine. Ce ramadan, assurez le futur de nos frères et sœurs !

Je fais un don
Guérir les plus fragiles

Guérir les plus fragiles

Permettons aux démunis de vivre en bonne santé !

Le contexte actuel, lié à la pandémie, nous a fait prendre conscience qu’il n’y a rien de plus important que la santé. En France, nous avons le privilège de pouvoir nous soigner et accéder facilement aux pharmacies. Ce privilège, des millions de Syriens, palestiniens et yéménites rêvent d’y avoir accès. Aidez-nous à les sauver !

Je fais un don

Erreur

Fermer