Urgences Inondations au Soudan

Le Soudan ravagé par des inondations

Faites un don et aidez nos équipes sur le terrain à venir en aide aux soudanais victimes des inondations.

Je fais un don

Urgence Inondations au Soudan

Nous lançons dès aujourd'hui un appel aux dons et à votre générosité pour venir en aide au peuple soudanais !

Déjà gravement touchés par la misère et la pauvreté, des inondations ont récemment touché le pays. Les équipes d'Human Appeal agissent donc en urgence dans la région de Khartoum, afin de délivrer aux habitants colis alimentaires et kits de première nécessité.

Le gouvernement a annoncé le décès de 100 personnes et 46 blessés et le bilan compte s’alourdir dans les prochains jours.

Ne laissons pas la situation s'aggraver. Faites un don maintenant et aidez-nous à soutenir nos frères et sœurs au Soudan.

Le Soudan est malheureusement sujet à des inondations sans précèdent. Le niveau des rivières ayant augmenté d’importants dégâts ont été causés.

Plus de 100 000 maisons ont été détruites portant le nombre de personnes touches à 506 000, de nombreuses infrastructures jusqu’alors très précaires ont été détruites et les terres inondées rendent la culture impossible, culture qui est une des principales sources de revenus pour les populations locales.

Le gouvernement a annoncé le décès de 100 personnes et 46 blessés et le bilan compte s’alourdir dans les prochains jours.

Cette catastrophe survient dans un contexte sanitaire extrêmement précaire et pourrait aggraver les conséquences du covid-19. La précarité économique du pays et les importants dégâts matériel risques de mettre dans de terribles situations les populations.

Les Soudanais ayant perdu leurs maisons et leurs ressources ont besoin de trouver des abris dans une urgence absolue.

Human Appeal lance sa campagne d'urgence afin de venir en aide aux femmes et enfants qui se sont retrouvés sans toit du jour au lendemain. Nous prévoyons d'envoyer colis alimentaires et kits d'urgence complets dès la semaine prochaine (mi septembre). Objectif de collecte : 10 000 euros, pour aider plus de 1000 habitants.

Faites un don pour le Soudan, soyez leur bouée de sauvetage

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
soudan inondations

Une catastrophe annuelle

Le Soudan a déclaré un état d'urgence de minimum 3 mois et le pays a été déclaré comme zone sinistrée, en raison des inondations qui ont touché plus de 550 000 personnes et de la destruction de près de 100 000 foyers.

De fortes pluies s’abattent généralement sur le Soudan de juin à octobre, provoquant tous les ans d’importantes inondations et crues. Les soudanais vivent donc dans la crainte que leurs foyers soient détruits et submergés chaque année. L’an dernier, les pluies avaient affecté 400.000 personnes.

Malheureusement rien ne peut empêcher une catastrophe naturelle, mais nous pouvons toujours aider le peuple soudanais à se reconstruire, soulager leurs pertes et leurs peines.

Agissons ensemble, maintenant.

Erreur

Fermer