Unis contre le coronavirus

coronavirus

Soyons unis contre le coronavirus, en soutenant les communautés les plus vulnérables à travers la France et le reste du monde.

Je fais un don

Coronavirus, une nouvelle menace

Luttons, ensemble, contre la propagation du coronavirus ici en France et dans les communautés les plus vulnérables du monde.

Avec votre aide, nous avons pour projet de soutenir les familles défavorisées en France par la délivrance de colis alimentaires et de distribuer des kits d'hygiènes familiale adaptés à la protection contre le Covid-19, en venant particulièrement au secours des personnes vivant dans des camps de réfugiés en Palestine, en Syrie, en Somalie, au Yémen ou encore au Maroc.

Chaque kit d'hygiène contiendra un désinfectant pour les mains à base d'alcool, du savon, des masques chirurgicaux, des gants jetables, des lingettes humides, un désinfectant, un détergent, du papier toilette et des éponges. Il comprendra également un guide pratique pour réduire le risque de contamination et de propagation du coronavirus.

Faites un don de 80€ . Protégez une famille de réfugiés contre ce virus dévastateur.

Une catastrophe sans précédent

Les médias locaux en Syrie rapportent déjà des cas de coronavirus. A Gaza, l’angoisse s’empare du territoire où sont enfermés pas moins de 2 millions de Palestiniens après la détection de nouveaux cas.

Si le virus atteint les camps, où les réfugiés sont déjà confrontés à des soins de santé inadéquats, à de mauvaises conditions d'hygiène et au surpeuplement, il se propagera à une vitesse alarmante et risque de causer des pertes de vies humaines dévastatrices et généralisées.

« Une infection par le COVID-19 dans notre région serait désastreuse et le virus se propagerait très rapidement et gravement. Le personnel médical n'est pas préparé, équipé ou formé pour faire face à une épidémie de ce niveau, et nous sommes terrifiés face à ce que le coronavirus pourrait signifier pour des familles déjà affaiblies, en détresse et incapables de s'isoler. » a déclaré le Dr Hasan Alked, travaillant à notre hôpital Al Imaan en Syrie.

Mesures de protection

Tout le personnel de terrain d'Human Appeal qui sera en contact avec les bénéficiaires portera des masques de protection N95 et fera l'objet d'un contrôle de santé dans les stations de dépistage des virus afin de s'assurer qu'il ne met pas en danger les plus vulnérables.

Human Appeal est expérimenté dans la réponse aux épidémies. Nous avons contribué à protéger et à traiter des personnes contre la dengue, le paludisme, la diphtérie, la lèpre, le choléra et d'autres maladies d'origine hydrique.

Aidez-nous dès à présent à lutter contre la propagation du Covid-19.

Aidez-nous à lutter contre la propagation

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

S'en sortir sans sortir

En France, Human Appeal mobilise ses bénévoles afin de venir en aide aux personnes à risque devant obligatoirement (du fait de leur état de santé ou de leur âge avancé) rester confinés durant une période indéterminée.

Vous êtes âgé, malade, handicapé, seul ou avez besoin de soutien moral ?

Human Appeal se propose de vous aider à vous en sortir sans sortir (action menée en région parisienne, dans les départements suivants : 92, 93, 94, 75 et 91) en livrant vos courses à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer, en prenant de vos nouvelles ou encore en allant à la pharmacie pour vous chercher vos médicaments. Pour toute demande, merci de contacter le 06 20 29 17 30 ou le 01 42 46 36 36.

Vous souhaitez soutenir le mouvement en tant que bénévole ? Rejoignez-nous.

Nos équipes s'engagent également dans la distribution de colis alimentaire pour les familles françaises dans le besoin, dont l'activité a été interrompue par les mesures de protection (confinement, cessation d'activité) et/ou qui n'ont pas les ressources nécessaires pour vivre convenablement. Nos colis alimentaires permettent à une familles entière d'être tranquille pendant un bon moment. Ils contiennent entre autres du riz, des pâtes, des conserves, de la viande, des pommes de terre, de l'huile ou encore du café. Un colis alimentaire peut parfois être le seul rempart pour des familles confinées et défavorisées.

Vous souhaitez fournir un colis alimentaire ? Faites un don de 40€ à notre fonds.

Un aperçu de leur cauchemar

En Palestine, ils sont nés confinés, dans des zones limitées par des blocus depuis maintenant plus de 15 ans, alors que nous sommes « confinés » dans des appartements confortables et tout équipés, sans réel interdiction de sortie.

En Syrie, ils n'ont même plus de foyers où s'abriter, ils n'ont pas d'autres choix que de fuir les bombes qui ont détruits leurs abris et leurs hôpitaux. Un pays qui se réfugie dans des camps, où il suffirait d'un contaminé pour que ces rassemblements de millions de personnes cherchant sécurité et chaleur se transforment rapidement en hécatombe impossible à éteindre. Et si cela arrive, pas de système de santé adéquate pour les accueillir.

Au Yémen, ils n'ont aucun moyen de trouver de la nourriture, pas de rayon, pas de supermarché. On parle là d'un pays qui subit la pire crise humanitaire du monde, un pays qui compte maintenant 2,2 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë. Tandis que nous tremblons et paniquons à la vue de rayons de pâtes et de papiers toilettes vides.

Les Rohingyas eux, n’ont même pas de chez eux. Des êtres vivants pourtant sur Terre, mais rejeté et exclue de tout pays. En plus de ne pas avoir de maisons, ils vivent sous persécutions et dans des conditions de vie déplorables. Privés de terres, de nourriture, de liberté de circulation, et même parfois d’aide humanitaire. Croyez-nous, il préférerait être confiné à vos côtés.

Luttons, ensemble, contre la propagation.

Erreur

Fermer