Unis contre le coronavirus

coronavirus

Soyons unis contre le coronavirus, en soutenant les communautés les plus vulnérables à travers la France et le reste du monde.

Je fais un don

Coronavirus, une nouvelle menace

Luttons, ensemble, contre la propagation du coronavirus ici en France et dans les communautés les plus vulnérables du monde.

Avec votre aide, nous avons pour projet de soutenir les familles défavorisées en France par la délivrance de colis alimentaires et de distribuer des kits d'hygiènes familiales adaptés à la protection contre le Covid-19, en venant particulièrement au secours des personnes vulnérables vivant en Palestine, en Syrie, en Somalie, au Yémen ou encore au Maroc.

De quoi est constitué un kit d'hygiène ? De désinfectant pour les mains à base d'alcool, de savon, de masques chirurgicaux, de gants jetables, de lingettes humides, de détergent, de papier toilette et d'éponges hygiéniques. Il comprendra également un guide pratique pour réduire le risque de contamination et de propagation du coronavirus. Ces kits permettront aux Palestiniens de mettre en place les gestes barrières prodiguées par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Faites un don de 80€ . Protégez une famille dans le besoin contre ce virus dévastateur.

Une catastrophe sans précédent

Les médias locaux en Syrie rapportent déjà des cas de coronavirus. A Gaza, l’angoisse s’empare du territoire où sont enfermés pas moins de 2 millions de Palestiniens après la détection de nouveaux cas.

Si le virus atteint les camps, où les réfugiés sont déjà confrontés à des soins de santé inadéquats, à de mauvaises conditions d'hygiène et au surpeuplement, il se propagera à une vitesse alarmante et risque de causer des pertes de vies humaines dévastatrices et généralisées.

« Une infection par le COVID-19 dans notre région serait désastreuse et le virus se propagerait très rapidement et gravement. Le personnel médical n'est pas préparé, équipé ou formé pour faire face à une épidémie de ce niveau, et nous sommes terrifiés face à ce que le coronavirus pourrait signifier pour des familles déjà affaiblies, en détresse et incapables de s'isoler. » a déclaré le Dr Hasan Alked, travaillant à notre hôpital Al Imaan en Syrie.

Mesures de protection

Tout le personnel de terrain d'Human Appeal qui sera en contact avec les bénéficiaires portera des masques de protection N95 et fera l'objet d'un contrôle de santé dans les stations de dépistage des virus afin de s'assurer qu'il ne met pas en danger les plus vulnérables.

Human Appeal est expérimenté dans la réponse aux épidémies. Nous avons contribué à protéger et à traiter des personnes contre la dengue, le paludisme, la diphtérie, la lèpre, le choléra et d'autres maladies d'origine hydrique.

Aidez-nous dès à présent à lutter contre la propagation du Covid-19.

Je les protège

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Aidez-nous à lutter contre la propagation

Alors que le Covid-19 continue de se propager rapidement dans le monde entier, nous devons continuer à être unis, car seule une réponse mondiale permettra d'arrêter la propagation du virus !

Human Appeal s'efforce de soutenir les personnes vulnérables en France, mais il est aussi d'une importance vitale de se souvenir des réfugiés et des personnes déplacées, qui risquent une fois de plus d'être victimes d'une menace si l'épidémie ne peut être contenue.

C'est pourquoi nos équipes distribuent des kits d'hygiènes familiales aux personnes vivant dans les camps de réfugiés et aux communautés pauvres dans des pays comme la Palestine, la Syrie, la Somalie, le Yémen ou encore au Maroc.

Aidez-nous dès aujourd'hui à lutter contre la propagation. Un kit d'hygiène d'urgence a une valeur de 80€ et permet à une famille de 6 personnes de rester en sécurité pendant 1 mois entier.

Erreur

Fermer