Combat contre le Froid

don sans abris

Leur hiver est glacial, insensible et meurtrier. Leur hiver est sans pitié. Cette année encore, aidez-nous à leur faciliter.

Je fais un don

Aidez-les à lutter

Nos petits tracas de l'hiver ne sont rien à côté de l'hiver infernal que vivent des milliers de personnes démunies. On pourrait croire que l'hiver est à présent fini, en apercevant les quelques rayons de soleil ici en France. Pourtant, l'hiver persiste et se fait plus rude que jamais au Liban et en Syrie, affaiblissant les aménagements déjà très fragiles. Une tempête sans précédent traverse actuellement le Moyen-Orient, menaçant la vie des réfugiés.

Soyons solidaires, aidons-les jusqu'au bout. Faites un don pour le Liban et/ou la Syrie, où ils ont encore besoin de vous.

Human Appeal, comme chaque année, délivrera l’aide dont les démunis ont besoins à travers le monde, pour passer cet hiver en sécurité et en bonne santé. Après évaluations des besoins des familles vivant dans les camps de fortune les plus bondés, nos équipes reviennent vers eux pour leur distribuer cette aide d’urgence indispensable pour laquelle nous unissons nos forces chaque année.

Cet hiver, on agit pour ces personnes qui n'ont ni abris adaptés, ni nourriture pour satisfaire leur faim, ni radiateurs ou vêtements chauds pour se réchauffer. Notre objectif est de faire en sorte que leur hiver ressemble un peu plus au nôtre, et qu'eux aussi puissent avoir le droit au réconfort d'un repas bien chaud.

Pour cela, nous vous proposons de venir en aide aux plus démunis et réfugiés des quatre coins du monde, où l’hiver menace des familles, des abris et des vies. Nos projets sont composés d'aide alimentaire, de distribution de vêtements chauds, d'équipements chauffants, de couvertures et bâches en plastique isolantes pour abriter de la pluie et du froid.

Réchauffons leur hiver

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo
MILLIONS

MILLIONS

DE PERSONNES DANS LE BESOIN

DANS LE MONDE

MILLIONS

MILLIONS

DE RÉFUGIÉS ET DEPLACÉS

DANS LE MONDE

MILLIONS

MILLIONS

DE PERSONNES DANS LE BESOIN

EN FRANCE

La saison hivernale est une période particulièrement redoutée et meurtrière pour les populations vulnérables qui ont très peu de moyens pour se protéger faces aux conditions climatiques parfois extrêmes. Températures glaciales, inondations, enneigements, tempêtes : ils n’ont ni les forces physiques nécessaires (systèmes immunitaires trop faible dû à la malnutrition) ni les moyens matériels pour faire face aux effets dévastateurs de l’hiver. Seule une aide humanitaire dont ils dépendent peut les aider à surmonter les mois à venir.

human appeal hiver

Apportons-leur de la chaleur

Cet hiver, les équipes Human Appeal ont pour projet d'intervenir à travers le monde entier, toujours dans le même objectif : délivrer l'aide dont les démunis ont besoin.

En Palestine, notre projet portera sur la fourniture de vêtements chauds pour les enfants et familles. En France, c'est la distribution régulière de nourriture, d'équipements pour les camps et de vêtements chauds qui primera. En Syrie, Human Appeal interviendra pour renforcer les abris des familles et leur fournir des kits d'hiver complets pour rester au chaud. Au Yémen, nos équipes soutiendront les familles grâce à la distribution de literie et de vêtements chauds. Au Liban, nous porterons notre aide dans la réhabilitation de maisons, pour aider la population à se reconstruire et soutenir les réfugiés, en plus de fournir des rations régulières de pain durant toute la saison. Enfin, au Maroc, nous visons à rendre l'hiver des familles nomades moins rude, en leur installant des équipements pour lutter contre le froid de l'Atlas.

N'attendez plus, permettez-nous d'intervenir au plus vite.

Salha et Reham, bombardées hors de leur maison

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

Lorsque les bombes ont frappé la maison de Salha à Bokh Ain en Syrie, elle n'a eu d'autre choix que de prendre sa petite-fille, Reham, et de fuir vers un lieu sûr. Aujourd'hui, elles doivent faire face, seules, à un hiver difficile au Liban, vivant dans un abri précaire qui ne les protège guère des températures inférieures à 0°C, de la pluie et de la neige.

Cet hiver, vous pouvez nous aider à protéger Salha, Reham et bien d'autres réfugiés syriens victimes de la guerre en leur fournissant des combustibles pour chauffage, des couvertures, des vêtements chauds et en renforçant leurs abris.

Le Prophète (ﷺ) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ». Cet hiver, aidez-les à lutter.

De mal, à prie encore cet hiver

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

Les veuves comme Suzanne ont besoin de votre aide pour survivre cet hiver. Après avoir fui sa maison en Syrie et trouvé la sécurité dans le camp de réfugiés de la vallée de Beqaa au Liban, Suzanne a perdu son mari dans un tragique accident. Cet hiver, votre don pourrait aider Suzanne à continuer à s'occuper de ses 6 enfants orphelins.

« Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. » (Coran 2/195)

L'hiver est meurtirer, et les familles syriennes au Liban ont plus que jamais besoin de notre aide cet hiver. Aidez les familles comme celle de Suzanne à survivre cet hiver.

Khadija, femme réfugiée à la rue

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

La situation ne fait que s'aggraver pour les sans-abris en France, et les mesures prises pour pallier la situation restent très insuffisantes. Les premières victimes sont les femmes, obligés de se cacher pour se protéger. Khadija est l'une d'entre elles. Longtemps sans-abri, cette réfugiée nous raconte les dangers d'être une femme à la rue.

Pour protéger femmes et familles des dangers de la rue en cette saison hivernale, Human Appeal a mis en place un dispositif de financement de nuits d'hôtels pour 65 €. Évitons-leur de passer la nuit dehors dans le froid de cette saison difficile, apportons-leur l'aide dont ils ont besoin au plus vite.

Aidez-les à lutter, avant qu'il ne soit trop tard

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Erreur

Fermer